top of page
  • Photo du rédacteurScandinavian Travel

Les meilleures brasseries d'Islande

L'Islande n'est pas un endroit où l'on peut acheter de l'alcool à chaque coin de rue, mais cela ne veut pas dire que les Islandais ne peuvent pas apprécier un bon « froid ». C'est peut-être une petite île, mais vous pouvez toujours trouver de nombreuses brasseries islandaises dans tout le pays qui produisent de savoureuses bières locales.


Si vous êtes amateur de bières locales originales, l'île vous surprendra agréablement. Dans cet article, nous vous présentons certaines des meilleures brasseries d'Islande qui devraient absolument être intégrées à votre prochain itinéraire de voyage. 


Acheter de l'alcool en Islande


Acheter de l'alcool sur l'île ne ressemble peut-être pas à ce à quoi vous êtes habitué dans votre pays d'origine. Il est hors de question de se rendre au supermarché le plus proche pour acheter une bouteille de vin. Vous pourrez peut-être mettre la main sur de la bière extrêmement faible en alcool, mais c'est tout.


Ici, le gouvernement gère les magasins d'alcool et ces magasins s'appellent Vinbudin . Vous pouvez acheter de l'alcool dans ces magasins entre 11h et 18h tous les jours sauf le dimanche. Mais c'est aussi la raison pour laquelle visiter les brasseries et déguster l'une des bières artisanales les plus populaires de l'île dans un lieu de rencontre local sont un passe-temps si apprécié. 


Le top 10 des meilleures brasseries d'Islande


Si vous souhaitez ajouter un peu de culture de la bière artisanale à votre voyage en Islande, voici quelques-unes des brasseries incontournables : 


Société brassicole RVK


Cette société brassicole RVK est idéalement située dans la capitale de Reykjavík. Ces gars-là ont une passion pour le métier, et vous pouvez trouver de tout, depuis une bière blonde et une bière jusqu'aux bières infusées aux fruits et aux combos milkshake/bière.



Brewdog Islande


Brewdog Islande est un bar à bières artisanales et un restaurant situé à Reykjavík. Ce point chaud local a remporté le Traveler's Choice Award 2020 , et il est facile de comprendre pourquoi. Ici, vous pouvez vous attendre à des soirées à volonté, des soirées « Menu secret » avec des plats nouveaux et limités et, bien sûr, de délicieuses bières artisanales. 



Brasserie Viking Islande


La signature de la brasserie Viking est l’immense canette de bière dorée, haute de deux étages, qui accueille les visiteurs à l’entrée. La marque Viking Beer a eu une empreinte profonde tout au long de l'histoire de l'Islande, ses origines remontant à 1939 . Découvrez pourquoi ils existent depuis si longtemps en testant leur bière blonde, leur stout ou leurs bières. 



Brasserie Olvisholt Islande


Olvisholt Brewery est une brasserie de Selfoss située dans le sud de l'Islande qui fabrique des bières artisanales à partir d'ingrédients de haute qualité. La brasserie vous permet de déguster une variété de leurs bières dans une petite salle de dégustation . Visiter cette petite brasserie en Islande offre une expérience unique et intime. Cela vous permet non seulement de déguster de délicieuses bières artisanales, mais également d'entendre des histoires locales intéressantes.



Brasserie Malbygg Islande


Le Malbygg Taproom est l'une des brasseries les plus récentes de l'île qui a été créée en 2017. Dans le taproom, vous pouvez choisir entre les huit bières pression Malbygg différentes ou un plateau de dégustation composé de quatre des meilleures bières Malbygg.



Brasserie Lady Islande


Lady Brewery est une microbrasserie islandaise qui incarne clairement le girl power. Cette brasserie est dirigée par Porey Björk dont la passion pour les bières artisanales se manifeste dès la première gorgée de sa bière signature : FIRST LADY – IPA. Vous pouvez également rejoindre le Secret Sociaty Club et accéder à des bières mensuelles , des événements exclusifs, des cadeaux, des newsletters et bien plus encore. 



Brasserie Kaldi Islande


La brasserie Kaldi a une vision assez unique de la bière artisanale. Elle brasse ses bières selon une ancienne méthode tchèque, sans pasteuriser ses bières ni ajouter de conservateurs ou de sucre . Quoi qu'ils fassent, cela s'avère couronné de succès, puisque cette petite entreprise familiale se vante que la Kaldi Blonde est la bière la plus vendue en Islande.



Brasserie Jon Riki


Jón Riki est une microbrasserie familiale pittoresque à Höfn. Ils sont connus pour leurs bières artisanales innovantes . Mais ici, votre bière peut être accompagnée d'une sélection de produits frais à base de produits locaux de haute qualité. C'est l'arrêt idéal si vous conduisez sur le périphérique ou si vous êtes en route vers Skaftafell ou Jökulsarlon.



Brasserie Ségull 67


Segull 67 est une autre brasserie familiale pittoresque. Mais cette brasserie, située à Siglufjördur, a une particularité tout à fait unique : il s'agit d'une ancienne usine de poisson qui a été transformée en brasserie .


La brasserie appartient à la famille depuis déjà trois générations, il y a donc toute une histoire derrière votre infusion froide. Cette histoire commence par la signification du nom. Segull vient du mot islandais signifiant « aimant » et 67 serait le chiffre porte-bonheur de la famille. Alors peut-être que leur chance déteint sur les visiteurs à chaque gorgée.



Brasserie Borg Brugghus


La brasserie Borg Brugghus est connue pour sa variété : elle propose 72 bières différentes ! Borg Brugghus a également été la première brasserie à utiliser du houblon cultivé en Islande pour fabriquer sa bière (avant cela, toute l'orge et le houblon étaient importés). La brasserie propose tous les classiques mondiaux ainsi que quelques variantes intéressantes. La plus populaire est une bière blonde avec un arrière-goût de biscuit au caramel et au beurre. 



Faire une visite d'une brasserie en Islande


La plupart des brasseries islandaises présentées dans notre article proposent une sorte de visite de leurs brasseries accompagnée d'une séance de dégustation. Mais il existe des tiers qui proposent des visites qui donnent aux visiteurs un avant-goût des différentes bières que l'île a à offrir. Si vous souhaitez réserver votre place, voici quelques visites fortement recommandées :



Une brasserie s'arrête tout au long de votre road trip


Nous sommes convaincus que la meilleure façon d’explorer l’île est de faire un road trip. C'est aussi l'occasion idéale pour vous de découvrir les différentes brasseries islandaises en les ajoutant comme étapes à votre itinéraire de voyage. Louez un camping-car en Islande pour réduire les frais d'hébergement. De cette façon, vous pouvez disposer de plus de budget pour les brasseries et d’autres activités passionnantes autour de l’île.

4 vues0 commentaire

Comentários


Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
bottom of page