top of page
  • Photo du rédacteurScandinavian Travel

Les meilleurs campings ouverts toute l'année en Islande

L'Islande est le genre d'endroit où vous souhaitez maximiser votre temps à l'extérieur. Avec autant de vues incroyables et d'immenses espaces ouverts à explorer, vous aurez envie d'être dehors autant que vous le pouvez. Passer au niveau supérieur en campant est un excellent moyen de devenir encore plus intime avec le pays volcanique.


Bien que le camping se pratique traditionnellement pendant les mois d'été, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas camper également pendant les autres saisons. Même si la météo est généralement un peu plus rude, peut-être serez-vous partant ? Peut-être souhaitez-vous faire du camping en Islande en hiver pour vous mettre au défi ou c'est peut-être simplement le moment qui correspond le mieux à votre emploi du temps.


Si vous souhaitez camper à une autre période que l'été, sachez que c'est une option. Il existe de nombreux campings ouverts toute l'année en Islande qui sauront vous accueillir quelle que soit votre heure d'arrivée. Jetons un coup d'œil aux meilleurs campings ouverts toute l'année en Islande .


L'Islande étant peu peuplée, vous aurez besoin d'un véhicule pour atteindre la plupart des emplacements de camping. Réservez votre location aujourd'hui chez Campervan Islande.



Campings ouverts toute l'année en Islande


Ces campings ouverts toute l'année vous donnent l'opportunité de voir ce que l'Islande a à offrir, que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver. Vérifions-les !


Camping Reykjavik


Ce camping est situé légèrement à l'est du centre-ville de Reykjavík, avec un accès facile au centre-ville via les bus. Il bénéficie également d'un emplacement privilégié juste à côté de l'une des nombreuses piscines extérieures chauffées de la ville, Laugardalslaug . Ce lieu contient une piscine de 50 mètres, des toboggans aquatiques, des bains à remous, un hammam et bien plus encore. Comme la plupart des piscines de Reykjavík, elle est ouverte tous les jours jusqu'à 22 heures.


Le camping Reykjavík comprend à la fois une vaste pelouse pour planter des tentes et un parking en gravier pour la location de camping- cars et de camping-cars. Les arbres environnants atténuent bien le bruit de la circulation, vous permettant ainsi de vous sentir paisiblement isolé. Le site est fier de sa durabilité, en mettant l'accent sur les économies d'énergie et le recyclage.


Si vous venez en Islande en dehors de l'été, lorsque le temps est généralement plus froid, une piscine chauffée s'avère pratique. Vous êtes suffisamment proche du centre de la capitale pour en faire l'expérience quand vous le souhaitez, mais suffisamment éloigné pour le calme.


Réservez en ligne pour économiser un peu d'argent, sinon le coût est de 2 550 ISK par personne et par nuit.



Camping Reykjamörk à Hveragerði 


Le camping Reykjamörk se trouve dans la petite ville de Hveragerði, à moins d'une heure à l'est de Reykjavík. Il est facilement accessible car la route principale d'Islande, la route 1, ou périphérique, passe par Hveragerði. Avec un peu plus de 2 600 habitants, c'est une petite ville qui vous éloigne de l'agitation de la capitale.


Au camping Reykjamörk, vous êtes à quelques minutes en voiture du début de la vallée de Reykjadalur , où vous trouverez la célèbre rivière chaude . Le parc géothermique Hveragerði se trouve juste en bas de la route du camping et présente des bassins de boue bouillonnante. Vous avez également un accès facile à une piscine, des musées, un supermarché et diverses autres activités.


Le prix du camping Reykjamörk est de 1 750 ISK par adulte et par nuit, et gratuit pour les 15 ans et moins.



Terrain de camping de Skaftafell


Le terrain de camping Skaftafell bénéficie d'un emplacement privilégié : sur la côte sud, à la lisière du plus grand parc national d'Islande, le Vatnajökull . Dans le parc, vous avez accès à des dizaines de sentiers de randonnée menant à des cascades, des formations rocheuses et bien plus encore.


N’oubliez pas de consulter notre guide incontournable de la Côte Sud pour ne rien manquer ! Vous pourrez également voir le glacier qui donne son nom au parc, qui est la plus grande calotte glaciaire d'Islande.


Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur la région au centre d'accueil de Skaftafell, où vous vous enregistrerez. Comme il n'y a pas d'installations de cuisine ou de restauration sur le terrain de camping, vous devrez apporter une cuisinière portative. Il y a cependant des douches, des machines à laver et des sèche-linge sur place.


Le terrain de camping Skaftafell est unique en ce sens qu'il fournit une connexion Wi-Fi couvrant tout le terrain de camping, mais ne vous laissez pas distraire. De nombreux sentiers de randonnée commencent aux abords du camping et vous emmènent dans les collines.


Vous paierez 1 750 ISK par adulte et par nuit, plus 500 ISK par « unité » de camp dont vous avez besoin.



Camp Egilsstaðir


Egilsstaðir est la capitale de l’est de l’Islande, et pourtant c’est une petite ville à l’ambiance calme. En séjournant ici, vous serez très proche de la plus grande forêt du pays, Hallormsstaður , qui contient de nombreux sentiers de randonnée.


Contrairement à la plupart des campings en Islande, qui ne nécessitent pas de pré-réservation, le Camp Egilsstaðir vous demande actuellement de réserver à l'avance.


Le camping est situé en centre-ville, mais comme la population n'est que de 2 500 habitants, vous ne vous sentirez pas à l'étroit.


Avec une cuisine, une buanderie, des douches et un service de location de vélos, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour profiter pleinement de vos vacances. Autour du camping, vous avez une vue incroyable sur la région et les bains Vök sont les piscines chaudes à proximité.


Le prix du Camp Egilsstaðir est de 2 000 ISK pour les 13 ans et plus, et gratuit pour les 12 ans et moins. Une bagagerie est disponible moyennant un supplément.



Camping Hamrar


Si vous souhaitez passer du temps autour de la capitale du nord, Akureyri, ce camping est fait pour vous. Il se trouve juste à l'extérieur de la ville, à côté de la forêt de Kjarnaskógur, et dispose de nombreuses installations de qualité. Vous aurez accès à un centre de services, avec cuisine et salle à manger, ainsi qu'à deux terrains de jeux, frisbee golf, minigolf et plus encore.


Entre mai et octobre, un gardien de camp est présent sur place au Camping Hamrar . En basse saison, ils peuvent être contactés par téléphone. Le coût du séjour sur le site est de 1 900 ISK par adulte et par nuit.



Terrain de camping Stykkishólmur


La péninsule de Snæfellsnes, à l'ouest de l'Islande, est considérée comme l'une des plus belles régions du pays. On l'appelle parfois « l'Islande en miniature » car elle contient de nombreuses caractéristiques qui caractérisent le pays.


Ceux-ci comprennent un glacier, un volcan, des plages de sable noir, des formations rocheuses de basalte et bien plus encore. Quel meilleur endroit pour camper quelques jours ?


Au Stykkishólmur Camping Ground , vous aurez un accès facile au parcours de golf voisin. Sans oublier que la ville de Stykkishólmur se trouve sur la côte, vous offrant de superbes vues sur la baie et les fjords de l'Ouest par temps clair. De plus, les principaux points d'intérêt comme la montagne Kirkjufell et le parc national Snæfellsjökull se trouvent à seulement quelques minutes en voiture.


Ce camping facture 1 500 ISK par personne et par nuit, avec des réductions disponibles si vous vous engagez à des séjours plus longs.



Notes sur le camping en Islande en hiver


  • Les prix indiqués ci-dessus n'incluent pas l'électricité pour votre véhicule, qui est presque toujours en supplément dans les campings islandais payants ou gratuits.

  • Bien que les campings ci-dessus soient ouverts toute l'année, leurs horaires de réception peuvent être différents pendant les mois d'hiver. Parfois, vous devrez peut-être appeler un numéro ou utiliser une boîte d'honnêteté.

  • Le camping toute l'année sera un grand défi, mais assurez-vous d'être préparé avec des vêtements chauds et imperméables et un équipement approprié. On dort mieux quand on a froid, mais il peut y avoir trop froid si on n'y est pas habitué.

  • Lorsque vous campez en Islande dans des campings ouverts toute l'année, vous verrez un ciel plein d'étoiles et, espérons-le, des aurores boréales. Il existe cependant certains sentiers de randonnée qui vous seront inaccessibles si vous ne les visitez pas en été. Faites des recherches avant d'arriver pour ne pas être déçu.


Camper hors saison est un excellent moyen d'éviter les foules, car la période de pointe en Islande s'étend de juin à août. Maintenant que vous savez qu'il existe des campings disponibles toute l'année en Islande, vous pouvez planifier votre voyage avec flexibilité. N'oubliez pas que, quel que soit le moment où vous décidez de faire du camping en Islande, l' Iceland Camping Card est la solution ultime pour les voyageurs à petit budget désireux d'explorer les magnifiques paysages sauvages de l'Islande sans se ruiner.


Réservez dès aujourd'hui votre location de camping- car la moins chère pour vivre une aventure en plein air en Islande et réaliser encore plus d'économies. Le moment de votre visite déterminera le type d’expérience que vous vivrez, car l’Islande change beaucoup tout au long de l’année.

31 vues0 commentaire

Comentários


Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
bottom of page