top of page
Photo du rédacteurScandinavian Travel

Combien coûte un voyage en Islande ?

Des randonnées sur les glaciers aux bains dans les lagons thermaux, l'Islande est une destination de voyage unique qui attire de plus en plus de touristes à la découverte du pays de glace et de feu. Mais combien cela coûte-t-il de profiter de vacances en Islande ?


Planifier un voyage en Islande peut être passionnant, mais aussi difficile en termes de budget. Le coût du voyage et de l'hébergement peut varier considérablement en fonction de la saison, du lieu et du type d'activités que vous souhaitez pratiquer . Vous trouverez ici un guide des prix de la nourriture, de l'hébergement, de l'essence et des entrées aux attractions. Il vous aidera à calculer le coût total de votre voyage en Islande et à planifier vos vacances de rêve.


L’Islande est-elle chère ?


Vous avez peut-être entendu dire que l'Islande est un pays où il est coûteux de vivre ou de visiter en tant que touriste. L'éloignement de l'île et la forte dépendance aux produits importés contribuent au coût de la vie élevé en Islande . De plus, une taxe d'importation élevée et une demande croissante avec une offre faible jouent également un rôle dans la hausse des coûts en Islande.


Le coût de la vie relativement élevé s'accompagne d'un niveau de vie élevé en Islande , rendu possible par des salaires avant impôts élevés. La tranche de revenus la plus basse en Islande est bien meilleure que dans la plupart des autres pays, ce qui se reflète dans les prix à la consommation.


Bien que les prix en Islande soient relativement élevés, il existe certainement des moyens de profiter de tout ce que cette île unique a à offrir avec un budget limité . En termes de devise, gardez à l'esprit que le taux de change entre la couronne islandaise et le dollar américain est actuellement de 1 couronne islandaise (ISK) pour environ 0,007 USD. Cela signifie que 1 USD équivaut à 142 ISK.


Répartition des coûts du voyage en Islande


Nous allons détailler les différents coûts auxquels vous pouvez vous attendre lors de votre voyage en Islande, afin que vous sachiez à quoi vous attendre. Nous aborderons les prix des hôtels et des auberges en Islande, les prix de la nourriture et des repas au restaurant, le coût de l'essence en Islande et les tarifs d'entrée aux attractions.


Coût de l'hébergement : prix des hôtels en Islande


Êtes-vous plutôt du genre voyageur 5 étoiles, tout compris, ou plutôt du genre « offrez-moi une tente et une bouteille d’eau » ? C’est à vous de décider si vous souhaitez visiter l’Islande, l’hébergement étant le principal poste de dépenses auquel vous pouvez vous attendre au cours de votre voyage. Si vous avez un budget limité et que vous souhaitez faire des économies, l’hébergement est probablement l’option la plus simple.


Les prix des hôtels en Islande par personne et par nuit peuvent être aussi bas que 15 000 ISK (110 USD). Cependant, ils sont susceptibles d'être d'environ 20 000 ISK (140 USD) selon l'endroit exact du pays où vous vous trouvez. Les auberges de jeunesse sont de bonnes options, le prix le plus bas par nuit étant d'environ 8 500 ISK (60 USD) .


Si vous préférez une expérience plus rurale, jetez un œil aux nombreux cottages et cabanes disponibles en Islande. Ceux-ci peuvent être chers, mais vous permettront de profiter de la campagne islandaise. Les prix peuvent varier entre 8 000 ISK et 21 000 ISK (56 à 150 USD) selon l'emplacement et les équipements.


Si vous cherchez un hébergement pas cher, nous vous recommandons de faire de votre aventure en Islande un voyage en camping. Il existe de nombreux campings gratuits et bon marché en Islande . La plupart des terrains de camping sont entièrement équipés de tout ce dont vous avez besoin, y compris une connexion Wi-Fi gratuite. Pourquoi ne pas louer un camping-car en Islande pour explorer l'île en toute liberté et flexibilité ?



Prix ​​des aliments et restaurants en Islande


Les prix des aliments en Islande sont généralement élevés, surtout au restaurant. Vous constaterez que les prix varient considérablement en fonction du restaurant que vous choisissez et de la région où vous vous trouvez. Les endroits chers peuvent atteindre des prix exorbitants, mais il existe également des options abordables. Le prix moyen d'un dîner de trois plats pour deux personnes est d'environ 10 000 à 15 000 ISK (70 à 105 USD) . Cette moyenne s'applique à un restaurant de milieu de gamme dans l'une des grandes villes.


Si vous séjournez dans un hôtel ou similaire, le petit-déjeuner sera probablement inclus. De nombreuses auberges et terrains de camping ont un endroit à proximité qui propose une sorte de buffet pour le petit-déjeuner ou le déjeuner. Gardez un œil sur des offres comme celle-ci pour réduire le coût global de votre voyage en Islande.


Bien sûr, cuisiner soi-même est l'alternative la plus économique. Cependant, la plupart d'entre nous ne partons pas en vacances pour passer du temps à cuisiner ! Une solution rapide et bon marché consiste à essayer un hot-dog islandais traditionnel , plein de saveurs et qui ne coûte qu'environ 450 ISK.



Coût du gaz en Islande


Un voyage économique en Islande implique souvent de louer sa propre voiture ou son propre camping-car. Outre le prix de la location journalière, qui varie selon la saison, l'essence sera votre plus grosse dépense dans cette catégorie.


Le prix de l'essence en Islande sera probablement plus élevé que chez vous. Au moment de la rédaction de cet article, le prix actuel de l'essence en Islande est de 337,50 ISK par litre, soit environ 2,45 USD. 


Il est judicieux de prévoir un budget un peu plus important que d'habitude pour l'essence, surtout si vous envisagez de faire de longs voyages en voiture pour découvrir toutes les merveilles naturelles que l'Islande a à offrir !



Prix ​​d'entrée aux attractions en Islande


L'Islande est une nation d'aventures, regorgeant de sites incroyables à découvrir. Vous serez heureux de savoir que vous pouvez vivre de nombreuses expériences incroyables en Islande sans rien payer .


Pour des vacances à petit prix, vous pouvez explorer les sources chaudes islandaises , la nature pittoresque, les grottes, les plages, les galeries d'art et les musées gratuits. L'entrée aux cascades, aux glaciers et aux volcans est gratuite, mais vous devrez probablement payer pour le stationnement à certains endroits.


Selon ce que vous souhaitez faire, l'entrée à certains sites et attractions peut varier de 2 800 ISK à 8 000 ISK (20 à 56 USD) par personne.


Si vous prévoyez d'explorer la capitale islandaise, vous pouvez acheter une carte de la ville de Reykjavik en ligne. Elle vous permettra d'accéder gratuitement à une grande variété d'attractions culturelles étonnantes. Cela comprend des musées, des galeries et des piscines thermales, ainsi que des déplacements en bus illimités dans le centre et un voyage en ferry gratuit vers l'île de Videy. Il existe trois tarifs différents pour la carte de la ville :


  • 4 400 ISK (30 USD) pour 24 heures

  • 6 120 ISK (42 USD) pour 48 heures

  • 7 520 ISK (53 USD) pour 72 heures



Coût total du voyage en Islande


Maintenant que nous avons exploré chaque zone plus en détail, voici une répartition de certains prix courants que vous souhaiterez peut-être inclure dans votre estimation du coût total de votre voyage en Islande :


  • Une auberge ou un hôtel économique : 8 500 à 21 000 ISK (60 à 150 USD) par nuit

  • Un bon repas avec une boisson : 3 000 ISK (21 USD) par repas

  • Un repas sandwich chez Subway : 2 000 ISK (14 USD) par personne

  • Une excursion ou un circuit moyen : 15 000 ISK (105 USD) par personne et par circuit

  • Essence : 337,50 ISK (2,45 USD) par litre

  • Transport : 7 000 à 10 000 ISK (50 à 70 USD) par jour


Même si les prix élevés de l'Islande peuvent vous surprendre par rapport à ceux de votre ville natale, ne vous inquiétez pas. Voyager en Islande avec un budget limité est tout à fait possible ! Maintenant que vous avez une idée des différents coûts auxquels vous êtes susceptible de faire face, vous pouvez planifier votre voyage et prendre les meilleures décisions budgétaires pour vous.



Conseils pour réduire les coûts d'un voyage en Islande


Si vous souhaitez trouver des moyens d'économiser de l'argent pendant votre voyage en Islande, nous avons quelques conseils pour vous. Ces conseils pour réduire les coûts de votre voyage en Islande vous aideront à profiter au maximum de votre séjour en Islande, sans vous ruiner. 


  • Profitez au maximum des boutiques hors taxes . L'une des meilleures façons de réduire le coût total de votre voyage en Islande est de ne pas consommer d'alcool, en raison des prix élevés de l'alcool en Islande. En Islande, vous pouvez vous attendre à payer entre 1 400 et 2 100 (10 à 15 USD) la pinte. Cependant, si vous souhaitez déguster une boisson alcoolisée pendant votre voyage, nous vous recommandons d'acheter de l'alcool en duty free à l'aéroport pour économiser sur les taxes élevées. Les prix les plus bas pour l'alcool en Islande se trouvent dans les boutiques hors taxes de l'aéroport international de Keflavik. Si vous voulez vraiment découvrir les bars de Reykjavik, des applications comme AppyHour vous aideront à trouver des offres spéciales, comme des happy hours et des réductions.

  • Louez une voiture ou un camping-car . Les excursions peuvent être coûteuses, donc louer une voiture, un camping-car ou un camping-car en Islande  est la meilleure option pour voyager avec un budget limité. Notre façon préférée d'explorer l'Islande est le camping-car. Il s'avère également être l'une des options les moins chères en termes d'hébergement et de voyage, ce qui contribue à maintenir le coût de votre voyage en Islande à un niveau bas. Avec la liberté d'explorer à votre guise et d'emporter votre maison avec vous, voyager en camping-car signifie que vous n'avez jamais à vous soucier des prix des hôtels.

  • Visitez l'Islande pendant la basse saison. Un moyen sûr d'économiser de l'argent sur votre voyage en Islande est de visiter ce pays enchanteur pendant la basse saison touristique en hiver. Vous économiserez en moyenne 30 à 50 % du coût total de votre voyage en Islande par rapport à l'été. De plus, vous trouverez plus facilement un logement, un véhicule de location et les billets d'excursions de votre choix.



Préparez-vous pour votre aventure en Islande


Comme vous pouvez le constater, le coût de votre voyage en Islande peut varier en fonction de la façon dont vous aimez voyager et des choix que vous faites en termes d'hébergement et de nourriture. Voyager en Islande coûtera probablement entre 14 000 et 28 000 ISK (100 à 200 USD) par personne et par jour, selon la saison.


Vous avez envie de voyager en Islande à votre rythme ? Montez à bord de votre camping-car de location en Islande et préparez-vous pour un voyage unique à travers cette île magique. Il ne vous reste plus qu'à préparer votre valise, planifier un itinéraire plein de plaisir et prendre votre envol vers le pays de glace et de feu !

6 vues0 commentaire

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
bottom of page