top of page
  • Photo du rédacteurScandinavian Travel

Tout ce que vous devez savoir sur les épiceries islandaises

Planifier votre budget pour votre voyage en Islande nécessitera quelques informations privilégiées. Même s'il est de notoriété publique que la façon la plus économique de manger ici en Islande est de cuisiner soi-même, la plupart des visiteurs ne savent rien des épiceries islandaises ni des endroits où acheter la nourriture la meilleure ou la plus abordable.


Ainsi, dans cet article, nous allons tout vous dire sur les épiceries les plus populaires d'Islande et sur les endroits où en avoir pour votre argent.


Prime ($)


Bonus est le supermarché le plus abordable d'Islande et certainement un favori local avec son petit cochon rose comme logo . Vous trouverez ici la plupart des essentiels. La raison pour laquelle les coûts restent bas est que le magasin essaie de rester à l’écart de toutes sortes de produits de marque. Bien que vous trouviez sporadiquement des magasins Bonus dans tout le pays, il s'agit principalement d'épiceries à Reykjavík.


Gardez simplement à l’esprit que la plupart des magasins Bonus n’ouvrent qu’à 11 heures du matin . Lorsque vous faites vos achats chez Bonus, vous pouvez également faire vos achats l'esprit tranquille en sachant que Bonus était à la pointe du shopping vert et durable. Elle a été la première épicerie à se débarrasser des sacs en plastique et à les remplacer par des sacs biodégradables, et à commencer à suivre une politique environnementale interne stricte pour réduire son empreinte carbone.



Couronnes ($)


Kronan est une autre option d’épicerie abordable. Bonus et Kronan sont souvent utilisés de manière interchangeable, car vous trouverez souvent des objets chez l'un que vous ne trouverez pas chez l'autre . Cela est particulièrement vrai pour la viande et les produits de la mer. Kronan est également un favori parmi les végétaliens pour ses produits alimentaires végétaliens .


L'épicerie a été félicitée pour ses efforts environnementaux et pour être un champion d'un mode de vie plus sain. Par exemple, chez Kronan, vous ne trouverez pas les friandises habituelles à la caisse, mais des alternatives bien plus saines. Ces épiceries se trouvent à Reykjavík ainsi que dans certains endroits du sud de l'Islande.


Net ($)


Netto est une autre option abordable pour faire ses courses en Islande, avec l'avantage supplémentaire que certains de ses magasins soient ouverts 24h/24 et 7j/7 . Netto propose également quelques autres articles ménagers essentiels qui peuvent être utiles. Il est intéressant de savoir que Netto a été la première épicerie à proposer des achats en ligne ici sur l'île.


Costco ($)


Oui, cette franchise américaine populaire peut être trouvée ici en Islande. Et tout comme aux États-Unis, vous pouvez y trouver toutes sortes d’articles d’épicerie et d’articles ménagers. Si vous avez une  carte Costco en Islande , vous avez tendance à bénéficier de quelques avantages à certains endroits autour de l'île, alors renseignez-vous pour voir si cela en vaut la peine.


Super1 ($)


Super1 est une autre épicerie économique en Islande qui est fortement recommandée. Il est très similaire à Bonus et la plupart des magasins sont centrés autour de la capitale Reykjavík . Super1 n'est pas non plus une franchise locale, mais est originaire du Danemark .


Hagkaup ($$)


Hagkaup est considéré comme l'un des supermarchés les plus haut de gamme d'Islande. Vous trouverez un plus grand choix d'articles, qui comprend également quelques coups de cœur venus de l'étranger . Donc, si vous voulez tenter votre chance et voir si vous pouvez trouver quelque chose de chez vous, Hagkaup sera votre meilleur pari. Hagkaup propose également des sections de vêtements pour les vêtements normaux et traditionnels. Et tout comme Netto, certains magasins sont ouverts 24h/24 et 7j/7.



10-11 ($$)


Si vous venez des États-Unis, vous comprendrez que 10-11 est la version islandaise du dépanneur populaire . Mais faire ses courses à 10h-11h est strictement réservé à ceux qui ont beaucoup d’argent à dépenser. La plupart des choses que vous pouvez trouver dans les magasins les plus abordables coûtent au moins le double du prix ici.


C'est pourquoi il n'est pas surprenant que vous ne trouviez pas beaucoup de locaux dans le magasin. Les magasins 10-11 se trouvent cependant dans tout le pays et s'avèrent utiles lorsque vous avez oublié quelque chose dans les régions les plus reculées d'Islande.


Vidir ($$)


Vidir est l'une des épiceries les plus récentes du circuit islandais, et bien que les prix soient un peu plus élevés que les autres épiceries de l'île, c'est un incontournable absolu pour ceux qui se concentrent sur un mode de vie sain . Vidir propose une nourriture d'une qualité incroyablement élevée et de délicieux fruits et légumes frais.



Quelques conseils pour économiser votre budget lorsque vous faites vos courses


Si c'est votre première fois sur l'île, les conseils suivants vous aideront à optimiser encore davantage votre budget d'épicerie :


  • Frappez le Bonus et le Kronus non loin de l'aéroport et faites le plein à votre arrivée. De cette façon, vous serez bien préparé et moins susceptible de devoir vous approvisionner dans l'un des magasins les plus chers.

  • Essayez de vous en tenir aux marques du magasin . La principale raison pour laquelle l'Islande est si chère est que la plupart des produits doivent être importés. Par conséquent, les marques des magasins locaux = pas de taxe d'importation et un coût inférieur.

  • Si votre budget est un peu serré, optez plutôt pour des fruits et légumes surgelés plutôt que frais.

  • Vous n'avez pas besoin de devenir végétarien à part entière pendant votre voyage en Islande, mais en limitant la quantité de viande que vous mangez, vous finirez par économiser beaucoup.

  • Cela semble être une règle empirique assez universelle partout dans le monde maintenant ; apportez vos propres sacs réutilisables . De cette façon, vous emprunterez non seulement la voie du respect de l'environnement, mais vous économiserez également sur les coûts supplémentaires liés aux sacs de transport.

  • Si vous envisagez de déguster quelques boissons alcoolisées pendant votre séjour sur l'île, nous vous recommandons fortement de vous approvisionner dans les boutiques hors taxes de l'aéroport plutôt que dans l'un de nos magasins d'alcool ici sur l'île – vous économiserez une pile de argent.


Cuisinez à moindre coût avec les épiceries islandaises


Une fois que vous connaissez les tenants et les aboutissants des épiceries islandaises, où trouver quels produits, quels prix, etc., il est beaucoup plus facile de cuisiner des repas abordables pendant votre voyage sur l'île.


Pour un voyage encore plus économique, louez un camping-car en Islande – de cette façon, vous vous occupez du transport et de l’hébergement et économisez beaucoup sur les frais d’hébergement en partant camper confortablement. Désormais, vous pouvez non seulement cuisiner vous-même de délicieux repas à petit prix, mais aussi le faire avec une vue imprenable depuis la fenêtre de votre camping-car. Bon appétit! 

44 vues0 commentaire

コメント


Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
bottom of page