Il peut être difficile de préparer ses bagages pour un voyage sur l’île. Que faut-il emporter pour l’été dans un endroit appelé Islande ? Que faut-il emporter quand le soleil ne se couche jamais vraiment ? Et que faut-il emporter dans un pays où l’on dit que « l’on peut vivre les quatre saisons en une journée » ? Il est impossible aux visiteurs de l’île de résoudre ces énigmes sans avoir une liste de bagages pour l’Islande rédigée par des connaisseurs.
C'est pourquoi nous avons décidé de vous donner un aperçu des saisons en Islande et de ce qu'il faut emporter pour chacune d'entre elles, ainsi que de vous fournir une liste d'emballage pratique que vous pouvez utiliser comme guide.
Préparer ses bagages pour l'Islande en été
L'été en Islande s'étend de juin à septembre. Vous pouvez vous attendre à des températures généralement comprises entre 10 et 20 degrés Celsius . Les éléments météorologiques tels que la neige et les légendaires vents islandais ont également disparu et se sont calmés. L'été en Islande est la période la plus chargée sur l'île, et la raison en est ce qui aura un impact sur votre préparation des bagages.
L'été est la saison des activités de plein air : du camping, de l'équitation et de la randonnée à la plongée avec tuba à Silfra et à la tyrolienne à Akureyri. C'est le moment idéal pour profiter de ces activités pendant que le temps est agréable et que les heures de clarté sont nombreuses. Vous n'avez pas besoin d'emporter de matériel spécifique pour la plupart des activités, car des locations sont disponibles. Néanmoins, vous avez peut-être votre gadget de camping préféré ou votre lampe frontale que vous souhaitez emporter.
Et vous vous sentirez peut-être plus à l'aise avec votre propre combinaison étanche pour faire de la plongée avec tuba à Silfra. Quelles que soient les activités que vous avez inscrites sur votre liste de choses à faire cet été en Islande, vos préférences en matière de vêtements, d'équipement et de matériel, ainsi que la façon dont vous comptez atténuer vos habitudes de sommeil sous le soleil de minuit, auront un impact important sur ce que vous emporterez.
Que faut-il ajouter à votre liste d’articles à emporter en Islande pendant les mois d’été :
Masque de sommeil
Tout votre propre équipement/vêtement spécifique à l'activité et que vous préférez ne pas louer à d'autres
Crème solaire
Moustiquaire pour la tête
Préparer ses bagages pour l'Islande en hiver
Il n'est pas surprenant qu'il fasse assez froid en Islande pendant les mois d'hiver (de décembre à mars). Les températures peuvent varier entre -30 et 0 °C selon l'endroit où vous vous trouvez sur l'île . Vous devrez vous préparer à la neige, à la pluie et aux vents qui peuvent arracher la portière d'une voiture.
Les heures de clarté sont rares et de nombreux campings et autres activités de plein air sont fermés. L'hiver en Islande est idéal pour ceux qui veulent vivre des phénomènes et des activités uniques. C'est également une bonne idée pour ceux qui ont un budget de voyage serré.
Que faut-il ajouter à votre liste d’articles à emporter en Islande pendant les mois d’hiver :
Manteau d'hiver long et imperméable
Crampons à glace
Grattoir à glace et pelle à neige pliable (presque aucune agence de location ne les propose, vous devrez donc apporter les vôtres ou les acheter sur l'île)
Liste de colisage pour l'Islande
Vous trouverez ci-dessous une liste de choses à emporter que vous pourrez utiliser comme guide lors de la préparation de vos bagages pour votre voyage sur l'île. N'oubliez pas d'ajouter les articles spécifiques mentionnés ci-dessus en fonction de la saison à laquelle vous vous rendrez.
Imperméable
Veste imperméable
Un pull en laine ou en polaire. (Nous vous recommandons d’en emporter un ou deux, afin de pouvoir acheter d’authentiques pulls en laine islandais à votre arrivée – ils sont incroyables !)
Pantalon imperméable
Des chaussures de randonnée imperméables (que vous fassiez de la randonnée ou non)
Des chaussures décontractées (pour les journées passées en ville ainsi que pour se changer lors des déplacements depuis l'extérieur)
Sous-vêtement
Gilets thermiques
Leggings thermiques
Chaussettes chaudes en laine
T-shirts et chemises à manches longues
Pantalon décontracté (quand vous êtes en déplacement en ville)
Bonnet chaud (nous recommandons toujours les bonnets)
Gants chauds
Écharpe chaude
Maillot de bain (pour quand vous voulez vous baigner dans les sources chaudes d'Islande)
Serviette à séchage rapide (que ce soit en hiver ou en été, vous ne voulez pas trimballer des choses mouillées et froides en voyage)
Tongs (à utiliser dans les sources chaudes et autres vestiaires publics)
Lunettes de soleil
Crème hydratante
Baume à lèvres (vous n'avez jamais ressenti des lèvres gercées comme en Islande)
Articles de toilette et médicaments (vérifiez simplement les restrictions de vol. Évitez de laisser des médicaments contre les allergies importants ou votre flacon d'après-shampooing préféré à l'aéroport)
Bouteille d'eau (la qualité de l'eau en Islande est si élevée que vous n'aurez jamais besoin d'acheter de l'eau - il vous suffit de la remplir au fur et à mesure)
Sac à dos (adapté aux sorties comme aux randonnées)
Électronique : des chargeurs, des câbles, une banque d'alimentation, un adaptateur, etc.
Quelques conseils utiles pour préparer vos bagages pour votre voyage en Islande
Si c'est votre première fois sur l'île, les conseils utiles suivants vous permettront d'être préparé et de passer un excellent voyage :
Emportez également des vêtements et du matériel imperméables pour les sorties d'une journée
Vous vous souvenez du dicton local qui dit « quatre saisons en une journée » ? Eh bien, vous ne voudriez pas vous retrouver soudainement pris sous la pluie lors d'une randonnée ou alors que vous observez des macareux en Islande , n'est-ce pas ? Et rater l'expérience parce que vous êtes trop concentré sur le fait d'être trempé. Vous ne voudriez pas non plus finir par ressembler à un chat trempé dans certains des endroits incontournables d'Islande. Nous parlons des cascades.
Lorsqu'il s'agit de vêtements imperméables sur la liste des bagages en Islande, beaucoup oublient que les vêtements et équipements imperméables ne servent pas seulement à atténuer les effets du temps en Islande . Ils deviennent des éléments essentiels lorsqu'il s'agit de la brume et des embruns créés par les puissantes chutes d'eau. Et n'oublions pas le désordre boueux que vous devez parfois affronter en marchant jusqu'aux sources chaudes naturelles.
Gardez un œil sur la météo
Si vous planifiez votre itinéraire de voyage ou avant de partir pour vos sorties quotidiennes, consultez toujours les prévisions météorologiques en Islande . Cela vous aidera également à savoir quoi emporter dans votre sac à dos et vous aidera à éviter tout incident météorologique.
Portez toujours plusieurs couches de vêtements en Islande
Beaucoup sont surpris de voir des t-shirts sur la liste générale des bagages à emporter en Islande, mais c'est parce qu'il faut toujours s'habiller en couches ici en Islande, quelle que soit la saison . Avec les changements soudains de temps et les différences de température entre l'intérieur et l'extérieur, vous pouvez vous attendre à un tour de montagnes russes de « maintenant j'ai chaud » et « maintenant j'ai froid » pendant votre voyage. S'habiller en couches vous permettra de toujours pouvoir enlever quelque chose et enfiler quelque chose.
Préparez votre valise en fonction de l'espace et de l'itinéraire dont vous disposerez
Oui, la liste des bagages indique des t-shirts et des chemises à manches longues, mais combien devez-vous emporter ? Eh bien, vous devez prendre en compte le nombre de jours que vous passerez sur l'île et la fréquence de vos déplacements. Si vous prévoyez de vous déplacer beaucoup, vous ne voudrez pas trimballer un tas de bagages. Et de combien d'espace disposerez-vous si vous avez l'intention de louer un camping-car en Islande ou de faire du camping avec votre camping-car de location ? Vous ne pouvez pas emporter la même quantité d'affaires que lorsque vous louez un appartement Airbnb entier, car l'espace est limité.
Faire ses bagages pour l'Islande est facile si vous avez une liste de bagages pour l'Islande
De nombreux articles (surtout ceux de saison) ne sont pas de « bon sens » si vous avez l’habitude de vivre dans d’autres parties du monde. C’est pourquoi une liste de choses à emporter pour l’Islande que l’on peut utiliser comme guide est incroyablement utile pour éviter la confusion liée à la préparation des bagages pour votre voyage. Nous espérons que cette liste apaisera certains des facteurs de stress avant le voyage et que nos conseils feront de ce voyage en Islande le meilleur de tous !
Comentários