top of page
  • Photo du rédacteurScandinavian Travel

Les 7 meilleurs campings en Islande

Les 7 meilleurs campings d'Islande sont répartis sur toute l'île. Des campings entièrement équipés avec toutes sortes de commodités à Reykjavik aux terrains de camping les plus basiques pour les aventuriers à Skógarfoss. Vous pourrez voir une nature magnifique, des sites historiques et même assister à des festivals sur ces terrains de camping.


Camping en Islande est une excellente façon de découvrir la nature étonnante que cette île mystique a à offrir. Puisqu'il s'agit d'une activité très populaire auprès des touristes et des locaux, vous n'avez que l'embarras du choix en matière de terrains de camping bien équipés. Jetons un coup d'œil à certains des meilleurs campings d'Islande.


1. Camping de Reykjavik


Ce terrain de camping est non seulement considéré comme l'un des meilleurs de l'île, mais probablement le meilleur. Sa proximité avec la capitale (10 minutes en voiture) en fait une première étape idéale pour les nouveaux arrivants. C'est un camping cinq étoiles pouvant accueillir jusqu'à 900 voyageurs et doté de nombreux équipements. Pour ceux qui souhaitent faire du camping en Islande en hiver, le camping Reykjavik est ouvert toute l'année


Le prix par séjour est de 2 550 ISK (20 USD) par personne et par nuit et si vous réservez en ligne, vous bénéficierez d'une réduction de 200 ISK. Si vous avez des enfants de moins de 13 ans, ils séjourneront gratuitement, alors assurez-vous de réserver ceci pour des vacances en famille !


Le séjour comprend l'accès à une cuisine intérieure et à un évier extérieur, tous deux alimentés en eau chaude et froide. Vous pouvez également profiter de douches chaudes, du wifi gratuit et d'un espace barbecue ouvert.


Vous pouvez ajouter un accès électrique à votre location de camping-car en Islande , laver vos vêtements et obtenir des billets pour des excursions dans les terrains de camping. Ceux-ci entraînent cependant des frais supplémentaires, mais rien de déraisonnable. Autour de l'un des meilleurs terrains de camping d'Islande, vous trouverez un café et un bar, une piscine, une petite épicerie et le rêve de tout campeur : un petit-déjeuner buffet !


Adresse | Sundlaugavegur 32, 105 Reykjavik

Prix ​​| 2550 ISK par adulte et par nuit

Installations | Cuisine intérieure, évier extérieur, WC, douche, électricité VR, BBQ ouvert, laveuse et sécheuse, bagagerie

Dates d'ouverture | Toute l'année

Restez si vous explorez | Reykjavík



2. Camping Skógar


Le camping Skógar est un joyau caché dans le sud de l'Islande . Ici, vous pouvez planter une tente au pied d'une puissante cascade et établir une base pour des excursions vers les hauts plateaux pour admirer de belles vues ou jusqu'au port pour regarder les gobelets jouer en mer. Avez-vous déjà entendu parler d'Eyjafjallajökull , le volcan qui a causé la plus grande perturbation du transport aérien depuis la Seconde Guerre mondiale ? Depuis l'un des meilleurs campings d'Islande, vous pouvez faire une randonnée de quatre heures jusqu'à ce lieu mystique. N'oubliez pas que cette randonnée est considérée comme une randonnée quelque peu difficile à réaliser, alors préparez-vous en conséquence.


Skógarfoss est l'un des meilleurs campings d'Islande , pas nécessairement parce qu'il dispose des meilleurs équipements ou qu'il constitue l'endroit le plus confortable où séjourner. En fait, il n'y a pas grand-chose ici à part quelques salles de bains et douches avec eau froide. Néanmoins, malgré le minimum d'équipements, le camping Skógar est une destination populaire auprès des campeurs.


C'est l'une des options de camping les moins chères d'Islande avec un modeste 1 500 ISK par nuit et par personne pour toute personne de plus de 13 ans et (bien sûr) gratuit pour les moins de 13 ans. Le camping est ouvert toute l'année pour les campeurs aventureux et est un lieu populaire. terrain de camping pour les campeurs locaux et internationaux.


Adresse | Skogum, 861 Hvolsvöllur

Prix ​​| 1 500 ISK par adulte et par nuit

Installations | Douche, WC

Dates d'ouverture | Toute l'année

Site Web | Camping Skógar

Restez si vous explorez | Sentier Fimmvorduhals



3. Camping à Skaftafell


Faisant partie du parc national du Vatnajökull, Skaftafell est considéré comme l'un des plus beaux terrains de camping d'Islande . Les grands espaces et les vues impressionnantes sont exactement ce dont vous avez besoin pour revenir à la nature. De plus, son emplacement idéal en fait le point de départ idéal pour explorer les attractions à proximité telles que le glacier Vatnajökull, la cascade de Svartifoss, la lagune glaciaire de Jökulsárlón et la plage du Diamant.


À Skaftafell (comme mentionné précédemment, l'un des meilleurs campings d'Islande), vous devrez payer 250 ISK par nuit pour un emplacement de camping. Le tarif par nuit et par personne est alors de 1 500 ISK supplémentaires par adulte (18-66 ans), de 900 ISK pour les enfants plus âgés (13-17 ans), gratuit pour les enfants de moins de 13 ans et de 1 300 ISK pour les seniors (67 ans et plus) et les personnes handicapées.


Des commodités telles que toilettes, douches, laveuse/sécheuse et électricité pour camping-car se trouvent sur le terrain de camping. Le Wifi couvre la zone du camping et vous bénéficierez d'une couverture 3G complète dans et autour des terrains de camping. Si vous aimez camper en hiver, vous serez heureux de savoir que Skaftafell est ouvert toute l'année.


Adresse | Rue Urridaholts 6-8, 210 Gardabaer

Prix ​​| 250 ISK par site et par nuit, 1 500 ISK par adulte et par nuit, 1 300 ISK par personne âgée et par nuit, 900 ISK pour les enfants (13-17 ans) par nuit

Installations | WC, douche, laveuse et sécheuse, électricité VR

Dates d'ouverture | Toute l'année

Site Web | Camping à Skaftafell

Restez si vous explorez | Parc national du Vatnajökull



4. Camping Vogar près du lac Mývatn


Maintenant que nous avons couvert certains des meilleurs terrains de camping du sud de l'Islande, faisons un voyage vers le nord. Le lac Mývatn, le long de la route du Cercle de Diamant, est l'un des trésors de cette partie du territoire. Lors de ce circuit de plusieurs jours, il fait bon revenir au camping Vogar en fin de journée et profiter de paysages absolument époustouflants.


L'un des meilleurs campings d'Islande (au nord) propose une connexion Wi-Fi gratuite, un coin cuisine intérieur, des toilettes et des douches chaudes pour tous les clients. Ils ont également la possibilité d'ajouter de l'électricité pour les camping-cars et restent ouverts toute l'année.


Il en coûte 500 ISK par camping-car, voiture ou tente pour y séjourner, puis 2 000 ISK supplémentaires par personne de plus de 14 ans. Toute personne plus jeune peut séjourner gratuitement avec un adulte. Pour un camping-car, le coût est de 1 500 ISK, puis de 500 ISK supplémentaires pour l'électricité.


Adresse | Vogar, 660 Myvatn

Prix ​​| 500 ISK par tente/voiture/camping-car par emplacement, 2 000 ISK par adulte et par nuit, 1 500 ISK par camping-car et par emplacement

Installations | Douche, cuisine intérieure, électricité VR,

Dates d'ouverture | Toute l'année

Site Web | Camping Vogar

Restez si vous explorez | Région de Myvatn



5. Camping Egilstaðir


L'est de l'Islande est un peu plus éloigné que d'autres régions du pays, mais Egilsstaðir est sa plus grande ville. L'un des meilleurs campings de l'est de l'Islande offre toutes les commodités standard que les campeurs peuvent espérer . Les toilettes, la cuisine et la douche sont incluses dans le prix pour les campeurs qui y séjournent, et des machines à laver et des sèche-linge sont disponibles pour 800 ISK par utilisation. Le wifi à Egilstaðir est gratuit et ils offrent des endroits agréables et chaleureux pour reposer les jambes fatiguées des campeurs dans leurs installations.


Les adultes paieront 2 000 ISK par personne et par nuit, tandis que les personnes âgées et les personnes handicapées ne paieront que 1 000 ISK. Les enfants (moins de 13 ans) s'évadent gratuitement s'ils sont accompagnés d'un adulte. Les aventuriers sont les bienvenus tous les jours de l’année, à toute heure de la journée.


Egilsstaðir se trouve à seulement 30 minutes en voiture des ruines d'un monastère vieux de 500 ans à Skriðuklaustur et juste à côté de la petite (et belle) cascade de Fardagafoss. Vous pourrez également voir les étonnantes falaises de basalte et avoir la chance d'apercevoir les rennes islandais de la côte est.


Adresse | Kaupvangur 17, 700 Egilstadir

Prix ​​| 2 000 ISK par adulte et par nuit, 1 000 ISK par personne âgée et par nuit

Installations | WC, cuisine, douche, laveuse et sécheuse, bagagerie, électricité VR

Dates d'ouverture | Toute l'année

Restez si vous explorez | Hauts plateaux de l'est de l'Islande



6. Camping Siglufjörður


Siglufjörður est un village de pêcheurs extrêmement charmant situé dans l'une des régions les plus septentrionales de l'Islande. Il abrite l'un des meilleurs campings d'Islande en termes de prix. En dehors des sites gratuits , vous n’obtiendrez pas de prix beaucoup moins chers que cela.


Pour seulement 1 400 ISK, tout adulte non senior de plus de 16 ans peut séjourner une nuit. Les personnes âgées et les personnes handicapées séjournent pour 1 200 ISK par nuit et toute personne de moins de 16 ans séjournera gratuitement. Le camping dispose d'équipements comme des toilettes, de l'électricité pour les camping-cars et des machines à laver, mais c'est tout en termes d'équipements.


La meilleure partie de ce camping est la nature époustouflante et la tranquillité qui entourent cet endroit. Situé au pied des montagnes et au fond d'un fjord, c'est ici que vous pourrez découvrir la véritable Islande sauvage. Assurez-vous d'être bien préparé pour un véritable voyage de camping si vous séjournez ici.


Malheureusement, ce camping n'est ouvert que pour le camping d'été , mais si vous campez ici en juillet, vous participerez probablement au festival annuel du hareng. C'est tout simplement un incontournable pour quiconque souhaite découvrir la culture islandaise.


Adresse | Hafnarstræti 91, 600 Akureyri

Prix ​​| 1 400 ISK par adulte et par nuit, 1 200 par senior et par nuit

Installations | WC, lavage et séchage, électricité RV

Dates d'ouverture | 15 mai au 15 octobre

Site Web | Siglufjörður

Restez si vous explorez | Péninsule de Trollskagi



7. Terrain de camping Breiðavík


Le nord-ouest de l'Islande regorge de falaises ornithologiques peuplées de macareux moines et de fjords à couper le souffle. Dans les parties occidentales des Westjords. vous pouvez monter une tente au terrain de camping Breiðavík .


C'est l'un des meilleurs terrains de camping que l'Islande ait à offrir en termes de découverte de la nature vivante et animée. Pour 2400 ISK par adulte et par jour, ce camping s'avère être le camping le plus cher de la liste (à part Reykjavik). Pour les enfants, c'est (comme d'habitude) gratuit à condition qu'ils soient accompagnés d'un adulte.


Ce site est ouvert toute l'année et vous donne un accès complet aux commodités de base comme les douches, le wifi et les toilettes. Vous devrez cependant payer des frais supplémentaires pour les machines à laver, l'électricité et les produits de luxe comme le café et le thé.


Il s'agit d'une zone proche de Látrabjarg où vous êtes presque assuré d'apercevoir des macareux en été. Un incontournable pour tous les amoureux des oiseaux !


Adresse | Breiðavík / Látrabjarg, 451 Patreksfjörður

Prix ​​| 2 400 ISK par personne et par nuit

Installations | WC, douches, lavage et séchage, électricité camping-car

Dates d'ouverture | Toute l'année

Restez si vous explorez | Fjords de l'ouest



Ne manquez pas les 7 meilleurs terrains de camping en Islande


Le coût exorbitant de l’hébergement peut pousser certains à dormir dans la voiture. Non seulement c’est dangereux, mais c’est aussi inutile ! Si vous êtes curieux de savoir combien coûte un camping en Islande, la réponse se situe entre 7 et 20 dollars par personne et par nuit. Et avec cette liste de certains des meilleurs campings d’Islande, vous devriez pouvoir commencer à planifier un très bon road trip.


Et voici un petit conseil de voyage : consultez l' Iceland Campingcard lorsque vous planifiez où séjourner. Il vous offre des réductions sur différents campings en Islande. Camping en Islande est très amusant, alors pourquoi ne pas économiser quelques dollars avec une carte de réduction ?


Et si vous cherchez à louer du matériel de camping, Reykjavík dispose de nombreux magasins de location de matériel de camping où vous pourrez acheter des tentes, des réchauds de camping, des sacs de couchage et tout ce dont vous avez besoin.


Vous n'avez pas envie de vous soucier de l'installation et du démontage d'un camping ? Alors pourquoi ne pas opter pour un camping-car ? Vous pouvez trouver une grande variété de camping-cars et de camping-cars à louer ici .

17 vues0 commentaire

Comments


Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
bottom of page