top of page
  • Photo du rédacteurScandinavian Travel

Comprendre la signalisation routière en Islande : votre guide complet

Vous vous préparez à parcourir l’Islande en voiture lors de votre prochain voyage ? En plus de trouver votre véhicule de location idéal en Islande , il vous sera très utile de connaître les différents panneaux routiers islandais que vous pourriez rencontrer lors de votre voyage.


L'Islande étant une destination touristique de plus en plus populaire, de nombreuses voitures sur la route sont en réalité des visiteurs en vacances. Raison de plus pour étudier les panneaux de signalisation islandais, car vous ne pouvez pas toujours compter sur le conducteur devant vous pour connaître les règles de circulation. la route.


Meilleurs conseils pour lire les panneaux routiers islandais


  • Les panneaux triangulaires donnent un avertissement.

  • Les panneaux circulaires signifient que quelque chose est interdit.

  • Le mot « stans » signifie arrêt, que vous verrez souvent à un carrefour ou à un péage.


Panneaux de signalisation urbains en Islande


  • Un cercle rouge traversé d'une barre jaune signifie « entrée interdite », ce qui signifie que vous ne pouvez pas entrer sur la route depuis la direction d'où vous vous en approchez, mais vous pouvez y accéder depuis une direction différente.

  • Un cercle jaune bordé de rouge signifie « circulation interdite ». Vous ne pouvez pas du tout conduire dans cette zone.

  • Un cercle bleu bordé de rouge traversé par une ligne diagonale rouge indique que « le stationnement est interdit ».

  • Un cercle bleu bordé de rouge avec deux lignes diagonales rouges qui se croisent indique « interdiction de stationner ou de s'arrêter ».


Signification des panneaux routiers courants en Islande


Voici quelques-uns des panneaux routiers islandais les plus courants et les plus importants et leur signification, qui seront particulièrement utiles lorsque vous voyagez à travers les paysages naturels islandais.


Panneaux de vitesse 


Les panneaux de vitesse en Islande sont constitués de cercles jaunes bordés de rouge. La vitesse s'écrit en kilomètres par heure.


Les limites de vitesse moyennes en Islande sont :


  • 30 km/h (environ 18 mph) pour les zones résidentielles

  • 50 km/h (31 mph) pour les autres agglomérations

  • 80 km/h (49 mph) pour les routes en gravier

  • 90 km/h (55 mph) pour les routes pavées, comme le Ring Road



Il existe également des limites de vitesse suggérées en Islande, qui sont indiquées par des panneaux carrés bleus avec des chiffres blancs dans un cercle blanc. Bien qu'elles ne soient pas obligatoires, ces limitations de vitesse indicatives sont proposées pour vous guider lors de votre navigation sur les routes islandaises. Nous vous recommandons de suivre ces directives pour garantir votre sécurité lorsque vous explorez l'Islande.


Panneau de changement de surface de route en gravier


Il est important de noter lorsque vous conduisez en Islande que les panneaux routiers en gravier indiquent un changement dans la surface de la route qui peut affecter la réponse de votre voiture à la route. Les routes F islandaises peuvent être inégales et avoir une surface meuble.


Vous verrez un double panneau, le panneau du haut étant un point d'exclamation noir dans un triangle jaune bordé de rouge et le panneau du bas montrant une image d'une route avec les mots « malbik endar », qui signifie « extrémités d'asphalte ». Il est particulièrement important de prêter attention à ces panneaux de signalisation en Islande, car l'adhérence de vos roues sera affectée par le changement de la surface de la route, ce qui augmentera à son tour la distance d'arrêt.



Panneaux routiers 4x4


Des véhicules 4x4 sont nécessaires pour atteindre certaines destinations en Islande, comme les hauts plateaux islandais, accessibles uniquement via les routes F montagneuses du pays. Certaines de ces routes traversent des rivières et traversent des terrains difficiles. Il est donc important de vous assurer d'avoir une location de véhicule 4x4 solide et fiable en Islande avant de vous attaquer à ces routes.


Ce panneau de signalisation islandais est un rectangle jaune bordé de rouge sur lequel figure un symbole de voiture noire indiquant « 4x4 » et la phrase « óbrúadar ár » en dessous, qui signifie « passage de rivière sans pont ». Les routes F les plus difficiles de toutes sont signalées par un panneau indiquant « torleidi », ce qui signifie « terrain extrêmement difficile » – sachez que la conduite sur ces routes nécessite des compétences expertes.



Panneaux routiers pour animaux


Les paysages naturels spectaculaires de l'Islande abritent une faune diversifiée, certaines espèces étant présentes à proximité du réseau routier islandais, en particulier dans les zones plus rurales. Être vigilant lorsque vous voyagez sur des routes avec des panneaux indiquant les animaux contribuera à protéger les précieux animaux islandais.


Ces panneaux routiers en Islande sont des triangles jaunes bordés de rouge avec un symbole noir du type d'animal qui vit à proximité. Parfois, il y aura un panneau de distance en dessous qui indique où se trouvent les animaux le long de la route. 



Panneau de pont à une voie


Lorsque vous parcourez l'Islande en camping-car , vous rencontrerez de nombreuses routes inhabituelles en raison de la géologie unique du pays. C'est également le cas si vous choisissez de louer un camping-car . Bien qu'il y ait des rivières à traverser et des montagnes à traverser, il existe également de nombreux ponts routiers à une voie qui nécessitent une prudence particulière. Même si l’on ne pense pas immédiatement que ce type de route est dangereux, de nombreux accidents se produisent sur ces ponts, surtout lorsque les conditions routières sont verglacées.


Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez traverser ces routes en toute sécurité en ralentissant à l'approche du pont et en vous assurant de voir suffisamment loin sur la route. Le panneau à surveiller est un autre panneau double avec un point d'exclamation noir dans un triangle jaune bordé de rouge en haut et un dessin d'un pont avec une seule voiture traversant au-dessus des mots « einbreid bru ».



Explorer l'Islande en camping-car


Maintenant que vous connaissez tous les panneaux de signalisation en Islande, il est temps de réserver votre véhicule de location en Islande prêt pour votre grand voyage. Prenons la route et explorons toutes les merveilles naturelles à couper le souffle que le Pays de Glace et de Feu a à offrir !



5 vues0 commentaire

Comments


Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
bottom of page