top of page
  • Photo du rédacteurScandinavian Travel

Comment payer en Islande : carte de crédit et carte de débit

L'île est quasiment sans numéraire, donc les visiteurs arrivant sur l'île avec des liasses de billets pourraient faire sourciller. Ici en Islande, la carte de crédit règne en maître, même si vous pouvez également utiliser votre carte de débit.


Avez-vous un prochain voyage sur l'île? Ou vous avez simplement toujours été curieux de savoir comment payer vos affaires en Islande, cet article répondra à toutes vos questions. 


Cartes de crédit


Les cartes de crédit sont probablement le moyen le plus courant et le plus simple pour les visiteurs de payer ici sur l'île. Mais avant de commencer à emporter tout votre portefeuille de chez vous, découvrez quelles cartes de crédit sont acceptées et comment les utiliser :


Quelles cartes de crédit sont acceptées en Islande ?


Comme dans la plupart des pays, les cartes Visa et MasterCard sont largement acceptées , mais nous acceptons d'autres cartes de crédit ici sur l'île, telles que :


  • Diners Club

  • JCB



Utiliser des cartes de crédit en Islande


L’une des choses qui surprend souvent les visiteurs est que nous n’avons pas de système « glisser et signer » ici en Islande. Chaque fois que nous utilisons des cartes de crédit, un code PIN à 4 chiffres est requis . Généralement, cela signifie que vous devez disposer d’une carte à puce . Si vous ne recevez pas de carte à puce nécessitant un code PIN avant de vous rendre sur l'île, vous pourriez avoir une mauvaise surprise à votre arrivée. Venir en Islande avec une carte de crédit sans code PIN est interdit. 


Frais potentiels de carte de crédit à connaître


Lorsque vous glissez votre carte de crédit ici en Islande, vous risquez de devoir payer beaucoup plus que ce qui est indiqué sur l'étiquette de prix. Cela est dû aux éléments suivants : 


Frais de transaction à l'étranger


Ces frais peuvent vraiment s’accumuler. Les frais de transaction à l’étranger signifient qu’un certain pourcentage vous sera facturé chaque fois que vous utiliserez la carte en dehors de votre pays. Habituellement, cela se situe entre 2 et 3 % . Certaines banques proposent en fait des cartes sans frais de transaction à l’étranger, ce qui mérite donc d’être étudié. 


Frais de conversion de devises


Si, à tout moment, vous avez la possibilité d'utiliser votre devise nationale plutôt que la couronne islandaise, choisissez toujours la couronne . En effet, tout paiement dans votre devise nationale vous soumettra à des frais de conversion de devises dynamiques. Ceux-ci peuvent sembler très différents des taux de change réels (et pas dans le bon sens). 


Frais de guichet automatique


Retirer de l'argent d'une carte de crédit n'est pas considéré comme une bonne idée, que vous soyez en Islande ou dans votre pays d'origine. Non seulement des frais de transaction généraux sont liés à un tel retrait, mais toutes sortes de frais et de conditions de prêt s'appliqueront.



Est-il sûr d'utiliser une carte de crédit en Islande ?


Eh bien, l'Islande vient de remporter le titre de « pays le plus sûr au monde » pour la 15e année consécutive. Donc, si vous êtes préoccupé par les activités criminelles, vous n’en trouverez probablement pas lors de votre visite sur l’île. Mais par précaution, les mêmes règles d’or s’appliquent qu’à la maison :


  • Gardez votre code PIN en sécurité et secret.

  • Utilisez les guichets automatiques dans les banques et dans les lieux publics. 


Utiliser American Express en Islande


L'Amex en Islande n'est pas quelque chose de largement accepté . Vous pourriez avoir de la chance dans certains hôtels et restaurants haut de gamme, mais dans la plupart des cas, vous devrez payer avec un autre type de carte. Alors gardez cela à l’esprit pour éviter les situations embarrassantes. 


Mais American Express ne pose pas seulement problème en Islande. En fait, lorsque vous voyagez n'importe où dans le monde, l'American Express n'est pas autorisé dans de nombreux magasins et institutions. En effet, les frais d’interchange dont sont responsables les propriétaires d’entreprise sont tout simplement trop élevés. Ils ne peuvent tout simplement pas supporter le coup financier (surtout les petites entreprises).



Cartes de débit

Les cartes de débit peuvent également être utilisées pour visiter l'île, même si ce n'est pas aussi courant que les cartes de crédit. Mais encore une fois, avant de vous lancer dans votre portefeuille, prenez note de ce qui suit :


Quelles cartes de débit sont acceptées en Islande ?


Les cartes de débit les plus acceptées en Islande sont Visa, MasterCard, Maestro et Electron .


Utiliser une carte de débit en Islande


Bien que vous puissiez utiliser des cartes de débit sélectives pour des achats normaux ici sur l'île, les cartes de débit sont principalement utilisées pour obtenir de l'argent. Comme nous l'avons déjà mentionné, l'Islande est un pays plutôt sans numéraire, mais dans certains cas, par exemple lorsqu'il s'agit de donner un pourboire à un guide, cela est nécessaire. C'est là qu'il est important de connaître les tenants et les aboutissants de nos guichets automatiques.


Même s'il est assez simple d'obtenir de l'argent à nos distributeurs automatiques avec une carte internationale, nos distributeurs automatiques ne sont pas tous accessibles 24h/24 et 7j/7. Il faudra donc en tenir compte. En revanche, trouver des distributeurs automatiques est assez simple, le tout premier se trouvant à votre point d'arrivée – l'aéroport de Keflavik. 



Conseils pour utiliser une carte de crédit et une carte de débit en Islande


Si c'est votre première visite sur l'île, les conseils suivants vous seront utiles :


  • Gardez toujours à l’esprit que le taux de change utilisé par votre banque peut différer du taux de change en temps réel. Vous devrez donc maîtriser les deux pour tirer le meilleur parti de votre budget islandais.

  • Cela vaut peut-être la peine d'envisager d'obtenir une nouvelle carte de crédit ou d'en changer avant de voyager en Islande . Non seulement parce que votre carte peut ne pas fonctionner ici sur l'île (pas du bon type, pas de puce, etc.), mais parce que les frais et charges diffèrent. En comparant les cartes et en optant pour celle qui coûte le moins cher et vous offre le plus d’avantages, vous en bénéficierez sur le long terme.

  • Ne souffrez pas d'une crise cardiaque lorsque vous cherchez de l'essence dans les stations-service en libre-service . Il existe une étrange pratique standard qui pourrait vous laisser très confus et inquiet. Lorsque vous utilisez l'une des pompes à carburant en libre-service islandaises, vous constaterez que vous êtes souvent surfacturé (cela peut varier entre 140 $ et 210 $). 


Et oui, cela peut être une quantité beaucoup plus élevée que la quantité réelle d’essence que vous avez obtenue. Il s'agit d'un arrangement standard et une correction sera apportée. Cependant, comme cette correction peut prendre quelques jours, elle peut vraiment faire basculer le budget si vous n'y faites pas attention.



  • L'achat de laissez-passer et de billets pour les transports publics est simple avec une carte. Accédez simplement au site Web ou à l'application Stræto , ou utilisez l' application Klapp pour les billets de bus dans la région de Reykjavik et effectuez votre achat.

  • Vous pouvez également payer les taxis locaux avec une carte de crédit à code PIN , et ce n'est pas une pratique habituelle de donner un pourboire aux chauffeurs ici.

  • Payer des péages n'est peut-être pas non plus ce à quoi vous êtes habitué chez vous . Vous ne pouvez pas passer et simplement entendre la puce sur le pare-brise biper car cela prend votre argent. Et vous ne pouvez pas glisser ou payer en espèces à un caissier assis dans un poste de péage. Non, vous devez payer les péages islandais en ligne avec votre carte, de préférence avant de passer le péage.

  • Les parcs nationaux d'Islande sont gratuits, mais le stationnement dans nos parcs nationaux ne l'est pas . Et même s'il ne s'agit pas de frais exorbitants, vous devrez penser à payer si vous ne voulez pas vous retrouver avec une facture de location de voiture plus élevée qui comprend toutes sortes de frais de dossier. Le stationnement peut être payé avec votre carte de la même manière que les péages. Payez votre stationnement ici : Parc national de Thingvellir , Parc national de Skaftafell .


Payer en Islande avec une carte de crédit et une carte de débit


Maintenant que vous savez quelle est la meilleure carte de crédit à utiliser en Islande (et laquelle ne l'est pas), à quoi vous pouvez vous attendre en matière de frais et que vous avez quelques conseils généraux pour vous aider à payer vos frais, vous êtes prêt pour votre voyage en Islande. Alors, que ce premier coup soit de louer un camping-car en Islande pour que votre aventure sur la route de l'île puisse commencer !

79 vues0 commentaire

コメント


Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
bottom of page