top of page
  • Photo du rédacteurScandinavian Travel

De quelle carte SIM ai-je besoin en Islande ? Tout sur le réseau mobile et la couverture islandaise

Peu importe où vous allez dans le monde, l’un des plus grands défis auxquels nous sommes confrontés est de savoir comment rester connecté. Surtout si vous prévoyez d'y rester plus de quelques semaines (les tarifs d'itinérance internationale vont vous tuer !). Il n'est donc pas surprenant qu'on nous demande souvent « de quelle carte SIM ai-je besoin en Islande ? ou "quelle carte SIM dois-je utiliser en Islande ?"


Eh bien, n’ayez crainte, dans cet article, nous répondons à toutes vos questions les plus fréquemment posées ! Nous discuterons des différentes options disponibles et vous donnerons un aperçu du réseau mobile islandais et de la couverture sur l'île. Tout savoir sur les cartes SIM en Islande !


Mon téléphone portable fonctionnera-t-il en Islande ?


Avant même de penser à nous plonger dans les options de cartes SIM en Islande et dans la couverture mobile sur l'île, nous devons déterminer si votre téléphone sera capable de fonctionner ici. L'Islande utilise la technologie GSM (fréquences européennes traditionnelles) pour son réseau mobile.


Cela signifie que les téléphones CDMA (fréquences américaines) ne fonctionneront pas sur l'île . De manière générale, si votre téléphone dispose d'un emplacement pour carte SIM, il s'agit probablement d'un téléphone GSMA. De plus, si votre téléphone est relativement récent, il est probable qu'il prenne en charge la GSMA . Enfin, vous devrez réfléchir à votre point de vue.


Si vous venez d'Afrique, d'Asie, du Moyen-Orient, d'Europe ou d'Océanie, les chances que votre téléphone fonctionne avec la technologie GSM et puisse travailler en Islande sont plutôt bonnes. Si vous venez des Caraïbes, d'Amérique centrale du Nord ou d'Amérique du Sud, vous devrez peut-être acheter un nouveau téléphone avec votre carte SIM en Islande.



Options de la carte SIM


Essentiellement, il existe trois fournisseurs de services mobiles sur l'île ; Nova, Siminn et Vodafone . Bien évidemment, vous opterez pour l’un des forfaits carte SIM prépayée pour votre voyage sur l’île. Gardez simplement à l’esprit qu’ils sont valables 30 jours.


Bien que le populaire T-Mobile fonctionne en Islande, vous ne le trouverez pas ici comme option de carte SIM prépayée . Les services de téléphonie mobile islandais proposent une variété de forfaits, comme dans n’importe quel autre pays. Vous devrez choisir celui qui correspond le mieux à votre budget et à vos besoins.


Ci-dessous, vous trouverez ce à quoi vous pouvez vous attendre en termes d'offres et de tarifs des différents fournisseurs de services de téléphonie mobile islandais :


Nova


Nova propose 4 options de carte SIM en Islande (qui incluent toutes des appels et des SMS illimités en Islande) :


  • 1 Go de données pour 1 790 ISK (+/- 12,50 $) par mois

  • 10 Go de données pour 2 490 ISK (+/- 17,40 $) par mois

  • 100 Go de données pour 3 290 ISK (+/- 23,00 $) par mois

  • 250 Go de données pour 6 490 ISK (+/- 45,40 $) par mois



Vodafone


Vodafone ne propose qu'un seul kit de démarrage prépayé à 1 790 ISK (+/- 12,50 $). Cela inclut 3 G de données. Par la suite, vous devez choisir parmi les options de recharge suivantes :


  • 10 Go de données pour 3 190 ISK (+/- 22,30 $)

  • 25 Go de données pour 5 190 ISK (+/- 36,30 $)

  • 50 Go de données pour 6 190 ISK (+/- 43,30 $)

  • 150 Go de données pour 8 190 ISK (+/- 57,25 $)



Simin


Siminn propose les options de carte SIM suivantes en Islande :


  • Pack de démarrage prépayé de 5 Go de données + 50 SMS pendant 31 jours 2 900 ISK (20,30 $)

  • Pack de données prépayées de 10 Go de données + 0 SMS pendant 31 jours 2 900 ISK (20,30 $)



Alternatives aux cartes eSim


Une eSim est une carte SIM numérique qui peut être achetée, afin que vous puissiez utiliser votre fournisseur de services habituel et votre forfait de téléphonie mobile lorsque vous voyagez à l'étranger. Cette option ne nécessite pas l'achat d'une véritable carte SIM physique supplémentaire . Si cela semble être la voie que vous aimeriez suivre, nous vous suggérons de faire une évaluation appropriée des cartes eSim disponibles en Islande .


Où acheter une carte SIM en Islande


Les cartes SIM sont facilement disponibles à l'achat dans toute l'Islande . Cela comprend un dépanneur de couleur citron vert situé à droite de la porte des arrivées de l'aéroport de Keflavik pour une installation rapide et facile.


Vous trouverez ici toutes les options de cartes SIM mentionnées ci-dessus en Islande. Alternativement, si vous souhaitez simplement vous installer d'abord, vous pouvez simplement vous rendre dans l'un des magasins du fournisseur de téléphonie mobile. Ou dans un dépanneur de la région, dans une station-service en cours de route, ou faites des achats en ligne (bien que la livraison puisse être délicate si vous voyagez).


Couverture réseau sur l'île


Si vous souhaitez avoir un aperçu rapide, vous pouvez simplement consulter une carte de couverture téléphonique mobile en Islande. D' une manière générale, vous trouverez une couverture des trois fournisseurs sur toute l'île. Bien que Siminn soit certainement le principal concurrent dans ce domaine .


En termes d'itinérance internationale, vous constaterez généralement que c'est à peu près la même chose selon que votre carte SIM utilise ou non la GSMA, comme expliqué précédemment. Ce qui est intéressant concernant l'itinérance internationale, c'est que la couverture T-Mobile en Islande fonctionne généralement bien tout le long de la côte sud et à l'intérieur des terres, mais dès que vous commencez à voyager plus au nord, le signal devient très faible.


Gardez simplement à l'esprit que le signal du téléphone portable en Islande présente le même type de problèmes que dans votre propre pays d'origine . Parfois, il a du mal à atteindre les régions les plus reculées , ou il est bloqué par une montagne (ou un volcan ici en Islande). Heureusement, il existe des moyens de lutter contre ce type de situations et de rester préparé.



Puis-je faire quelque chose pour améliorer ma réception mobile ?


L'achat d'un amplificateur de signal est fortement recommandé , surtout si vous devez être disponible pour travailler et que vous comptez sur le WiFi en Islande. Ou si vous envisagez de parcourir « la route la moins fréquentée » ici sur l'île. De cette façon, vous pourrez peut-être réussir à capter un signal là où d’autres n’en ont pas. Cela fonctionne particulièrement bien lorsque vous avez loué un camping-car en Islande et que le camping dans lequel vous séjournez présente des problèmes de signal intermittents.


Nous vous recommandons également de télécharger des cartes hors ligne sur votre téléphone . Conservez également une carte papier avec vous au cas où vous perdriez le signal et vous trouveriez sur un sentier mal balisé, ou si vous ne connaissez tout simplement pas le chemin vers votre destination.


Une carte SIM en Islande ; Ne vous enlisez pas


La raison pour laquelle nous avons créé cet article est que vous n'aurez pas à rechercher tous les fournisseurs de téléphonie mobile et les options de carte SIM une fois arrivé sur l'île. De cette façon, vous n’aurez pas à vous sentir dépassé en visitant l’un des sites Web du fournisseur. Fort de ces connaissances, il n'y a aucune raison pour que vous ne restiez pas connecté tout au long de votre voyage en Islande, que vous soyez dans un camping-car de location , au bord d'une cascade ou sur un glacier.


45 vues0 commentaire

コメント


Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
bottom of page