top of page
  • Photo du rédacteurScandinavian Travel

Votre guide du WiFi en Islande

Ce n’est pas parce que l’Islande est techniquement une île que nous ne sommes pas connectés. En fait, vous pourrez trouver le WiFi en Islande où que vous alliez. Que ce soit via le signal d'un téléphone mobile, un point d'accès WiFi local en Islande ou une autre option Wifi gratuite en Islande.


Si vous avez besoin de rester en contact avec vos amis et votre famille ou en raison de responsabilités professionnelles, cet article est pour vous. Nous discutons des différentes options WiFi sur l'île et de la manière de garantir que vous restez connecté.


Est-il facile de trouver du WiFi en Islande ?


L'Islande peut sembler assez isolée, mais vous pouvez jeter une pierre une fois que vous avez atterri à l'aéroport de Keflavik et atteindre un point d'accès Wi-Fi quelque part. Vous pouvez être assuré que vous pourrez rester connecté pendant la majeure partie de votre séjour . Voici quelques-unes des options Wi-Fi que vous trouverez en Islande :


WiFi gratuit en Islande


Vous trouverez une connexion Wi-Fi gratuite dans toute l’Islande. En fait, dès votre atterrissage à l'aéroport de Keflavik, vous pourrez utiliser le Wi-Fi gratuit de l'aéroport. De là, vous pourrez trouver de nombreux cafés et restaurants proposant une connexion Wi-Fi gratuite. Et votre logement, surtout s'il s'agit d'un hôtel ou d'une auberge, vous offrira également le WiFi gratuit.


Location de hotspot en Islande


Une autre façon de procéder est le WiFi portable en Islande. Il s'agit d'une forme de location WiFi en Islande où vous louez un appareil hotspot auprès d'un fournisseur de services tel que Trawire . Ce faisant, vous n'aurez plus jamais à vous soucier de savoir si et où trouver le WiFi ! Vous pourrez toujours vous connecter au réseau tant que vous aurez votre appareil avec vous.



Connectivité mobile


Nous ne parlons pas seulement d'utiliser les données et de naviguer sur Internet sur votre téléphone mobile. Vous pouvez réellement vous connecter à d'autres appareils tels que votre ordinateur et, en fait, utiliser votre téléphone mobile comme périphérique de point d'accès WiFi. En fonction de votre téléphone et de votre fournisseur de services, vous pourrez peut-être le faire via l'itinérance.


Alternativement, vous pouvez simplement acheter une carte SIM sur l'île et vous connecter en utilisant un fournisseur de services local. Ce sera probablement l’option la plus abordable. Lors de l'achat d'une carte SIM en Islande, vous devrez également faire vos devoirs au préalable.


Certains fournisseurs de services ont des difficultés avec le signal, en particulier dans les régions du nord du pays. Ainsi, si le nord fait partie de votre itinéraire en Islande, vous souhaiterez peut-être opter pour un autre prestataire de services. De manière générale, les principaux fournisseurs de services mobiles parmi lesquels vous pouvez choisir sur l'île sont :



L'autre chose intéressante que vous découvrirez sur l'île est que certains hébergements, comme les hôtels populaires de Reykjavík, proposent en fait aux clients des téléphones portables qu'ils peuvent utiliser localement. Il suffit donc de vous renseigner à la réception lors de l'enregistrement. 


Le WiFi en Islande fonctionne-t-il correctement ?


Le WiFi en Islande fonctionne aussi bien que partout ailleurs dans le monde . Cela signifie que vous rencontrez les mêmes problèmes de connectivité que vous rencontrerez ailleurs. Parfois, vous constaterez que la couverture réseau est en panne sans raison apparente (même si cela arrive très rarement). D’autres fois, vous pourriez vous retrouver dans une région plus éloignée où le signal est faible.


Ou quelque chose pourrait effectivement bloquer le signal (ce qui peut aller d'un bâtiment à une montagne). Un autre problème de signal que vous pouvez rencontrer sur l’île est dû à la météo islandaise. Surtout pendant la saison hivernale islandaise avec ses blizzards et ses vents qui peuvent littéralement arracher la portière d'une voiture. Dans certains de ces cas, il vous suffira de l'accepter et de prendre une tasse de thé pendant que le problème est en cours de résolution. Dans d'autres cas, vous pouvez remédier à la situation, comme nous le verrons sous peu.



Mon hôtel ou mon camping disposera-t-il du WiFi ?


De nos jours, la plupart des hébergements offrent à leurs clients une connexion Wi-Fi gratuite, surtout si vous séjournez dans un hôtel. Avec d’autres types d’hébergement, cela ne fait pas de mal de vérifier. Pourtant, en matière de campings, nous avons vu des choses assez intéressantes. Et comme de nombreux visiteurs de l'île sont des nomades numériques qui doivent travailler à distance et choisir de voyager en camping-car, nous avons découvert une tendance à travers l'île.


Alors que la plupart des campings proposent une connexion Wi-Fi gratuite, vous constaterez peut-être qu'un emplacement de camping a un signal complet, tandis qu'un autre n'a rien . La plupart du temps, c'est soit parce qu'il y a un obstacle sur le chemin du signal, soit parce que le signal est trop faible. Si jamais vous rencontrez cette « difficulté technique », nous vous suggérons d’essayer d’abord de trouver une autre place. Mais si vous constatez qu’il s’agit d’un problème général sur tout le terrain de camping, nous vous recommandons de vous préparer avec « l’artillerie lourde » – un amplificateur de signal/WiFi.


C'est quelque chose dont vous ne pouvez pas vous passer lorsque vous devez travailler sur l'île. Un amplificateur de signal/WiFi garantira que vous ne serez pas constamment mis en mémoire tampon lors d'une réunion Zoom. Il vous permettra de rester connecté dans les endroits où il est le plus difficile d'obtenir un signal, qu'il soit mobile ou Internet. Bien entendu, cela n’est pas seulement bénéfique dans une situation de travail, mais crucial dans une situation d’urgence. Pensez-vous qu'il existe un meilleur endroit pour travailler que depuis votre location de camping-car en Islande ?



Le WiFi en Islande ne devrait pas être un problème


Comme vous pouvez le constater, il n’y a vraiment aucune raison pour que vous ne puissiez pas rester connecté ici sur l’île. Que vous décidiez de louer un appareil hotspot WiFi en Islande ou que vous préfériez le WiFi de poche que l'Islande a à offrir sous la forme de votre téléphone mobile. Ou vous passez d'un lieu de rencontre local à l'offre pour utiliser le Wi-Fi gratuit offert.


Il y aura toujours un moyen d’accéder au réseau. Et n'oubliez pas, juste au cas où, procurez-vous cet amplificateur de signal/WiFi ! Juste au cas où vous rencontreriez une « mauvaise passe » ou que votre « route la moins fréquentée » vous emmènerait dans des régions extrêmement reculées. Avec un amplificateur WiFi/signal, vous pouvez louer votre camping-car en Islande et commencer votre aventure en voiture à travers l'île. Avec, bien sûr, la tranquillité d'esprit de savoir que vous resterez toujours connecté. Bon voyage !

25 vues0 commentaire

Comments


Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
Location de Camping car en Islande - Camping-Car en Islande
bottom of page